vendredi 22 janvier 2010

MALGRE LA DEFAITE, LE COACH PARISIEN SE VEUT OPTIMISTE

Antoine, comment pourriez-vous le match de ce soir ?


Je crois que nous aurions pu jouer trois heures sans parvenir à marquer. Nous avons fait preuve d'un peu de maladresse. La défense monégasque a réussi à tenir le choc et leur gardien était en état de grâce. Le but encaissé nous fait mal. Je suis forcément très déçu du résultat mais j'ai énormément aimé le comportement des joueurs. J'ai enfin retrouvé une équipe. Il y a eu de la qualité et de la révolte. Il ne manquait que les buts.

Estimez-vous avoir perdu toutes vos chances de vous qualifier pour la Coupe d'Europe la saison prochaine ?

Je donne rendez-vous le 16 mai. On verra bien. Entre nous, on ne parle pas d'Europe. Nous essayons de jouer tout simplement. J'ai dit à mes joueurs que j'étais fier du match qu'ils avaient réalisé ce soir (mercredi soir, ndlr). Nous sommes déçus du résultat surtout pour nos supporters. Mais même eux, ils ne peuvent être déçus de la façon dont on a joué. Quand on passe au travers comme cela a été le cas à Lille, la récompense ne peut pas revenir tout de suite. Nous avons fait un grand match, nous n'avons pas gagné mais il faut être capable de rééditer ce genre de match pour que ça finisse par payer.

Pourquoi ne pas avoir fait joué Ceara et Clément ?

C'est d'ordre tactique. Nous avons un effectif de qualité avec de la concurrence. Ce soir, on n'a parlé des absents. On a fait un gros match.

Peut-on parler d'un début de crise ?

Ce qui m'intéresse, c'est la façon dont on joue. Bien sûr que nous sommes pas capable de gagner des matchs, bien sûr qu'on va parler de crise de résultats mais il n'y a pas de crise au sein du groupe. Il y a une super ambiance. Les gars s'apprécient, travaillent et font des matchs de qualité à part contre Lille. Je crois en mon équipe, en mon groupe et au travail que nous sommes en train d'accomplir.

Quels mots avez-vous eu envers Edel ?

Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter. Il va se rattraper et il nous fera gagner des points.

Comprenez-vous la colère des supporters ?

Frustrés oui par rapport à la défaite mais pas en colère sur la façon dont nous avons joué. Ce n'est pas possible.

Pensez-vous au mercato ?

Pour moi le mercato, c'est déjà de récupérer Guillaume Hoarau et Stéphane Sessegnon. Avec eux, j'aurais plus de solutions. Lors du match contre Monaco, il ne manquait pas grand chose à Guillaume pour qu'il retrouve le chemin des filets.

Compte tenu du contexte en championnat, la Coupe de France prendra-t-elle désormais une place plus importante ?

Tous les matchs sont importants. Il faut relever la tête. Il y a de superbes matchs qui arrivent et il faut être capable de monter que nous avons du caractère. Il faut un mental costaud dans ces moments-là. Mais je n'ai pas de doute. Nous sommes dans une situation difficile et ce qui va être intéressant de les mecs qui seront capables de relever la tête et repartir de l'avant.

Le match contre Evian, est-il un match piège ?

Au premier abord,c'est bon tirage mais on le sait finalement qu'après la fin du match. On va tout faire pour passer ce tour. Mais on ne choisit pas les compétitions. On joue avec l'envie de gagner tous nos matchs.

Propos recueillis par G. F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire