jeudi 13 mai 2010

BREST Simple comme Dupont

Depuis que le Stade Brestois est en L1, dans le Finistère, l’appelle “Sir” Alex. Dans les travées de Francis Le Blé, on scande son nom. Mais n’attendait pas d’Alex Dupont un quelconque triomphalisme. “Le métier d’entraîneur aujourd’hui, c’est 70% de gestion des hommes et 30% de tactique. La tâche qui m’a été confiée il y a un an était de relancer un groupe de joueurs en difficultés. J’ai aussi mis en place un cadre de jeu qui a permis aux joueurs d’avoir des responsabilités et d’évoluer avec un certain degré de liberté qui pour moi était équivalent à leur niveau de responsabilité. Dans la gestion des hommes, j’ai pu aussi m’appuyer sur un noyau de joueurs cadres qui ont eu beaucoup d’influence sur l’équipe et qui ont aussi apporté beaucoup à des jeunes joueurs comme Nolan (Roux) ou Mathias (Autret). Ils n’ont jamais rechigné dans l’effort et ont toujours été à l’écoute.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire